Le mégaphone avec sirène, indispensable pour animer un événement

domotique à Nice
Spécialiste de la domotique à Nice
décembre 18, 2019

Le mégaphone avec sirène, indispensable pour animer un événement

mégaphone avec sirène

mégaphone avec sirène

Tout savoir sur le fonctionnement d’un mégaphone avec sirène

Pour certaines personnes, le mégaphone reste un appareil servant à parler plus fort devant un grand public pour bien se faire entendre. Cependant, il s’agit d’un équipement plus complexe doté de multiples fonctionnalités intéressantes.

Le mégaphone avec sirène et ses fonctionnalités

Le mégaphone avec sirène ou porte-voix est un appareil utilisé dans plusieurs domaines comme le sport, lors d’une sensibilisation, à la plage et dans diverses fêtes et animations. Pour ne pas perdre du temps à installer plusieurs dispositifs tels qu’un amplificateur, des haut-parleurs et des micros, le porte-voix est tout ce qu’il faut pour se faire entendre par un grand nombre de personnes. Comme tous les autres appareils, le mégaphone possède diverses fonctionnalités et des modes d’utilisation multiples. À préciser qu’il s’agit d’un équipement assez facile à utiliser. En principe, il sert à parler à haute voix devant le public. Comme fonctionnalité, on peut citer le lecteur MP3, la sirène, l’enregistreur audio, le volume et la portée. Cette dernière varie généralement en fonction de chaque modèle. Chaque mégaphone, peu importe la marque et modèle, possède un bouton marche/arrêt. En allumant l’appareil, il ne reste plus qu’à parler dans le micro sans devoir monter le volume de sa voix.

Comment utiliser le mégaphone avec sirène ?

Pour mettre de la musique, on utilise un câble audio ou la fonction Bluetooth. On peut ainsi lancer un fichier MP3 à partir d’un téléphone ou un iPod. Pour ce faire, rien de plus facile, il suffit de brancher le câble audio du lecteur MP3 au mégaphone ou de connecter le Bluetooth du téléphone sur le porte-voix. En outre, il est aussi possible d’enregistrer un fichier audio avec cet équipement. Cela peut se faire très facilement avec les modèles équipés d’une fente USB pour insérer une carte mémoire. Ensuite, on appuie sur le bouton « enregistrer » pour enregistrer le discours durant l’événement ou de la musique. Quant à la fonction sirène, le bouton dédié à cet effet se trouve sur le bras de l’appareil. En appuyant dessus, la sirène se déclenche automatiquement. Pour utiliser cette option, il faut éloigner le mégaphone des oreilles pour ne pas endommager les tympans. Compte tenu de toutes ces fonctionnalités, le mégaphone avec sirène est un outil incontournable lors des diverses manifestations et animations festives.

Pourquoi faire appel à un service musical ?

Vous voulez plus d’ambiance pour un événement réussi ? Solliciter des services musicaux sera une bonne solution. Qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise ou une fête familiale, il faut chercher à ce que l’ambiance soit optimale. Solliciter les services d’un professionnel est l’une des meilleures options pour organiser et réussir un événement. Chaque client peut bénéficier d’une prestation sur-mesure répondant parfaitement à chaque envie. Des groupes de musiques et des DJ sont même disponibles pour animer la fête et mettre une ambiance fun ou feutrée.